Concertation préalable NPNRU Jules-Guesde (Troyes)

Photo d'illustration

Publiée le 15 mai 2021

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête.
  • La Loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 a créé le NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) et a confié sa mise en œuvre à l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
  • Ce programme vise à requalifier durablement, d’ici à 2030, 450 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) en priorisant ceux dont les dysfonctionnements urbains sont les plus importants. 
  • Complétant les objectifs définis dans le Contrat de ville d’agglomération, le NPNRU concerne sur le territoire de Troyes Champagne Métropole le quartier d’intérêt national Jules-Guesde à Troyes.
  • Conformément à l’article L.103-2, du Code de l’Urbanisme, Troyes Champagne Métropole a délibéré le 8 avril 2021 sur le lancement d’une phase de concertation préalable, s’inscrivant dans une démarche globale de participation pendant toute la durée du projet.

  • Cette concertaion prévue sur 2 mois vise à recueillir l'avis des habitants sur le projet, sur la base des premières études réalisées à ce stade. L'objectif est d'enrichir le projet urbain afin de conforter les objectifs de requalification de ce quartier, prévue sur 10 ans.

Modalités

Ce recueil est mis en place dans le cadre de la phase de concertation préalable dans l’objectif de recueillir l’avis des habitants avant l’approbation du document.

Type du projet : Concertation préalable

Objet de l'enquête publique : Concertation préalable NPNRU Jules-Guesde (Troyes)

Lieux de consultation
Direction de l'Urbanisme Ville de Troyes
1, rue Linard-Gonthier
Hôtel du Petit Louvre
10000 Troyes
sur rendez-vous téléphonique 03.25.71.87.20 ou par mail priserendezvousurbanisme@ville-troyes.fr
Agence Troyes Aube Habitat (Vouldy)
chaussée du Vouldy
10000 Troyes
sur rendez-vous
Permanences
mardi 15 juin 2021
Agence Troyes Aube Habitat (Vouldy)
date à confirmer suivant contexte sanitaire

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec le commissaire enquêteur. A la fin de l'enquête, celui-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Il se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

Vous pouvez également envoyer vos observations à l'adresse mail suivante: jules-guesde@troyes-cm.fr

Nombre d'observations enregistrées: 0

  Chargement en cours, veuillez patienter...