Projet de réglementation communale des boisements de HURBACHE

Photo d'illustration

Publiée le 21 août 2019

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête.

La réglementation des boisements est une opération d’aménagement foncier qui favorise une meilleure répartition des terres entre les productions agricoles, la forêt, les espaces de nature ou de loisirs et les espaces habités en milieu rural. Elle permet d’assurer la préservation de milieux naturels ou de paysages remarquables.

 

Suite à une demande de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, une Commission Communale d’Aménagement Foncier a été créée sur la commune de HURBACHE.

Cette Commission Communale, constituée par le Président du Conseil départemental par arrêté du 27 juillet 2017, a été chargée de faire des propositions de mesures réglementaires de réglementation des boisements et de délimitation des périmètres correspondants.

 

Dans sa séance du 3 juillet 2019, la Commission Communale a validé son travail, puis a transmis son projet de réglementation des boisements au Conseil départemental.

Conformément au Code Rural, elle a également sollicité le Président du Conseil départemental pour l’organisation d’une enquête publique portant sur ces propositions, et à demander les avis du Conseil Municipal, de la Communauté d’Agglomération, du Centre National de la Propriété Forestière, de la Chambre Départementale d’Agriculture, de la Direction Départementale des Territoires, de l’Office National des Forêts et du Pays de la Déodatie.

 

Le Conseil Départemental a validé le projet de réglementation des boisements qui sera soumis à enquête publique du 6 septembre au 7 octobre 2019.

 

Au terme de cette enquête d’une durée d’un mois et après retour des différents avis, la Commission procèdera à l’examen des réclamations et observations recueillies et notifiera ses décisions à chaque réclamant.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête.

Type du projet : Enquête publique

Objet de l'enquête publique : Projet de réglementation communale des boisements de HURBACHE

Lieux de consultation
Mairie de HURBACHE
12 le Village
88210 HURBACHE
Mardi de 9h00 à 12h00 Vendredi de 17h00 à 19h00
Permanences
vendredi 20 septembre 2019
Mairie de HURBACHE
17h00 à 19h00
lundi 7 octobre 2019
Mairie de HURBACHE
10h00 à 12h00

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec le commissaire enquêteur. A la fin de l'enquête, celui-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Il se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

Nombre d'observations enregistrées: 0

  Chargement en cours, veuillez patienter...