Publiée le 11 janvier 2023
Dans le cadre de la modernisation de son domaine skiable, la société La Bresse Labellemontagne envisage de remplacer le télésiège de la Lande.
Cette installation installée en 1984 est de type télésiège équipé de véhicules 3 places à attaches fixes avec un débit de 1300 p/h. Le télésiège est ancien et engendre des coûts d'inspection et d'entretien importants. De plus, les composants deviennent rares et peu disponibles, ce qui engendre un risque d'indisponibilité de l'installation en cas de panne. En outre, cet axe trés fréquenté commercialement souffre d'une réelle image d'obsolescence commerciale: véhicules peu confortables, installation bruyante et au débit trop limité pour les affluences constatées.
Le maître de l'ouvrage souhaite assurer une fiabilité de fonctionnement de ce secteur central du domaine skiable qui offre un ski garanti du fait de son altitude, de son exposition et de son réseau de production de neige de culture. Le télésiège sera remplacé par une installation moderne et performante.
Les travaux envisgés concernent:
- Le démontage du télésiège de La Lande existant
- Le démontage du téléski La Chaume existant
- La construction du nouveau télésiège de La Lande
- Le déplacement des gares de départs des téléskis Kastelberg 1 & 2 existants
- Le déplacement de la gare d'arrivée du télésiège du Chitelet existant
- L'amènagement d'un lâcher sous poulie sur le téléski Chitelet existant
Modalités
Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête
Type du projet : Enquête publique
Objet de l'enquête publique : Remplacement du télésiège de la Lande sur le domaine skiable de La Bresse
Documents
Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.
- Décision Tribunal Administratif (1 document)
- Arrêté (1 document)
- Avis d'enquête (1 document)
- Dossier de permis d'aménager n°088 075 2D0003 (25 documents)
- Formulaire PA
- PA1 Plan de situation du terrain
- PA2 Notice décrivant le terrain et le projet d'aménagement prévu
- PA4 Plan de composition d'ensemble du projet coté dans les trois dimensions
- PA3 Plan de l'état actuel du terrain à aménager et de ses abords
- Sommaire
- Désignation du maître d'œuvre
- Demande d'autorisation d'exécution des travaux
- Note sur la préservation et la réhabilitation du milieu naturel
- Echéancier des travaux
- Note de calcul de ligne
- Note sur le principe d'évacuation
- Note sur les risques naturels
- Rapport d'étude géotechnique préalable
- Etude d'impact partie 1
- Etude d'impact partie 2
- Etude d'impact partie 3
- Etude d'impact partie 4
- Autorisation de passage
- Plan parcellaire
- Plan d'aménagement zone amont
- Plan d'aménagement zone aval
- Représentation de l'aspect extérieur
- Récépissé de dépôt
- Notification de délai
- Avis des services consultés (8 documents)
- Avis de l'Agence Régionale de Santé
- Fiche de mesures de prévention des pollutions en phase chantier
- Accusé de réception de la Mission régionale d'autorité environnementale Grand Est
- Office National des Forêts
- Direction régionale des affaires culturelles
- Architecte des Bâtiments de France
- Préfet
- Mission régionale d'autorité environnementale
- Mémoire en réponse du maître d'ouvrage (1 document)
- Publication (4 documents)
Observations
Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.
Nombre d'observations enregistrées: 0
Rapport
- Rapport