Révision du Plan local d'urbanisme

Photo d'illustration

Publiée le 27 septembre 2022

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

La commune de DOGNEVILLE est actuellement dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé le
11 octobre 2012, et qui n’a jamais été revu depuis cette date.

Avant-propos
La reprise du PLU de DOGNEVILLE a pour objet de faire évoluer son contenu dans la perspective de :
1. Réévaluer le PLU pour le mettre en compatibilité avec le SCOT des Vosges Centrales.
2. Reprendre le règlement écrit pour alléger l’instruction des autorisations d’urbanisme et adapter
le règlement à la situation actuelle.


Ces projets entrent dans le cadre d’une procédure de Modification du PLU car ceux-ci :
-> ne changent pas les orientations définies par le Projet d’Aménagement et de Développement Durables
(PADD).
-> ne réduisent pas un espace boisé classé, une zone agricole ou une zone naturelle et forestière.
-> ne réduisent pas une protection édictée en raison des risques de nuisance, de la qualité des sites, des
paysages ou des milieux naturels, ou d’une évolution de nature à induire de graves risques de nuisance.
-> n’ouvrent pas à l’urbanisation une zone à urbaniser qui, dans les neuf ans suivant sa création, n’a pas
été ouverte à l’urbanisation ou n’a pas fait l’objet d’acquisitions foncières significatives de la part de la
commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale compétent, directement ou
par l’intermédiaire d’un opérateur foncier.
-> ne créent pas des orientations d’aménagement et de programmation de secteur d’aménagement
valant création d’une zone d’aménagement concerté.

La présente notice explique le bien-fondé de ces différents projets. Puis, elle expose :
-> une démonstration de l’articulation des différents projets avec les autres documents d’urbanisme,
plans et programmes avec lesquels le PLU de DOGNEVILLE doit être compatible : Schéma de
Cohérence Territoriale (SCOT) des Vosges Centrales, Programme Local de l’Habitat de la Communauté
d’Agglomération d’Épinal.
-> une analyse des incidences potentielles sur la consommation foncière sur les espaces agricoles,
naturels et forestiers ; sur l’environnement ; sur le site Natura 2000 présent sur le territoire et sur les milieux
naturels remarquables.
->l’évolution du document d’urbanisme suite à la reprise du PLU.

Enfin, la procédure de Modification du PLU se déroule en plusieurs étapes :
-> constitution du dossier de Modification du PLU (notice explicative).
-> dans le même temps :
-> Notification du dossier aux Personnes Publiques Associées.
-> Saisine de l’Autorité Environnementale dans le cadre d’un examen au cas par cas de la Modification
du PLU.
-> Enquête publique, puis adaptation du dossier si nécessaire.
-> Approbation par délibération du conseil municipal de DOGNEVILLE.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquête publique révision du plan local d'urbanisme

Objet de l'enquête publique : Enquête publique révision du plan local d'urbanisme

Lieux de consultation
Mairie
211 Grande Rue
88000 DOGNEVILLE
Lundi au vendredi : 8h à 12h Lundi : 14h à 17h Mercredi : 14h à 19h Samedi : 10h à 12h
Permanences
mardi 27 septembre 2022
Mairie
10h à 13h en salle DODA
mercredi 19 octobre 2022
Mairie
15h à 18h en salle DODA
samedi 29 octobre 2022
Mairie
10h à 12h en salle DODA

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

  1. Décision Tribunal Administratif (1 document)
  2. Dossier (1 document)
  3. Présentation du projet de création de Périmètre Délimité des Abords : protection de l'église (1 document)
  4. Plans : carte servitudes (1 document)
  5. Arrêté (1 document)

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

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