ELABORATION DU ZONAGE D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF COMMUNAL

Photo d'illustration

Publiée le 17 novembre 2023

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

La commune dispose actuellement d'un réseau d'assainissement collectant les eaux usées , sans dispositif de traitement; le ruisseau de l'Uvry est l'exutoire des effluents non traités  de la commune, sa masse d'eau est jugée médiocre du point de vue écologique et en mauvais état chimique.

Les zones naturelles à enjeux situées à l'aval des exutoires de la commune ainsi que la masse d'eau  réceptrice des effluents bénéficieront de l'amélioration de l'assainissement de la commune.

La solution technique retenue par le dossier présenté  consiste à :

  • créer un réseau séparatif pour les eaux usées;
  • mettre en place des postes de refoulement et transférer les effluents vers une station de traitement des eaux usées (STEU);
  • Créer une STEU de type lagunage et type filtre planté de roseaux d'une capacité de 415 équivalents-habitant (EH) en réponse au besoin de la commune; cette STEU est prévue au lieu-dit Naviau;
  • Déconnecter les éventuels systèmes d'assainissement non collectifs du réseau actuel et mettre en place les branchements au nouveau réseau séparatif mis en place pour la collecte des eaux usées.

Les zones relevant de l'assainissement non collectif seront soumises au contrôle de réception et au contrôle périodique de bon entretien par le SDAA54.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquête publique

Objet de l'enquête publique : Elaboration du zonage d'assainissement collectif communal

Lieux de consultation
MAIRIE
5 Rue Abbé Jean Harmand
54330 GOVILLER
Mardi 16H30- 18H30 Vendredi 10H30 - 12H00
Permanences
lundi 4 Décembre 2023
MAIRIE
17H00 - 19H00
samedi 16 Décembre 2023
MAIRIE
9H00 - 11H00
mercredi 20 Décembre 2023
MAIRIE
10H00 - 12H00

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

  1. Décision Tribunal Administratif (1 document)
  2. Arrêté (1 document)
  3. Avis d'enquête (1 document)
  4. Avis MRAE (1 document)
  5. Délibération (1 document)
  6. DOSSIER ZONAGE (1 document)
  7. ANNEXE 2 (1 document)
  8. ANNEXE 3 (1 document)
  9. ANNEXE 4 (7 documents)
  10. SCHEMA DIRECTEUR DE'ASSAINISSEMENT (1 document)

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

Nombre d'observations enregistrées: 0

Rapport

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