Mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme(PREVISUALISATION)

Photo d'illustration

Publiée le 24 avril 2024

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE
COMMUNE DE MANDRES SUR VAIR


Par arrêté en date du 24 avril 2024, il sera procédé à une enquête publique sur une déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme, pour une durée de 22 jours consécutifs, du mercredi 22 mai 2024 au mercredi 12 juin 2024.


Les caractéristiques principales en sont les suivantes : développement d’une activité existante, dans le domaine du recyclage de plastiques orphelins, nécessitant le transfert d’environ 6000 m2 de la zone naturelle vers un zonage constructible à vocation d’activités.


A l’issue de l’enquête publique, la proposition de mise en compatibilité du plan est éventuellement modifiée pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire
enquêteur. Le Conseil Municipal adopte ensuite la déclaration de projet, qui emporte approbation des nouvelles dispositions du Plan Local d’Urbanisme.


M. Conraux, retraité, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Nancy.
Le siège de l’enquête est la mairie de Mandres sur Vair.


Le dossier d’enquête publique sur support papier et sur poste informatique sera consultable à la mairie et accessible pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie : lundi de 15h00 à 17h00, mercredi et vendredi de 10 à 12h.


Les informations relatives à l’enquête ainsi que le dossier seront consultables sur le site internet suivant : https://ssl.spl xdemat.fr/Xenquetes/


Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie, aux jours et horaires suivants :
- Samedi 25 mai 2024 de 10h à 12h,
- Mercredi 12 juin 2024 de 10h à 12h.
Pendant la durée de l’enquête, chacun pourra transmettre ses observations et propositions :
- soit en les consignant sur le registre d’enquête coté et paraphé par le commissaire enquêteur et déposé à la mairie,
- soit en les adressant, par courrier postal, à l’attention de M. le commissaire enquêteur au siège de l’enquête, à la mairie, 110 rue Machoit, 88 800 Mandres-sur-Vair,
- soit en les adressant, par courrier électronique, à l’attention de M. le commissaire enquêteur, à l’adresse suivante : mairie.mandres.sur.vair@orange.fr
- soit en les consignant sur le site internet https://ssl.spl-xdemat.fr/Xenquetes/
Le 24 janvier 2024, après un examen au cas par cas, l'Autorité Environnementale a rendu un avis conforme sur l’absence de nécessité de réaliser une évaluation environnementale. Cet avis est joint au dossier d’enquête publique.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Préfecture des Vosges, ainsi qu’à la mairie, pendant un an après la date de clôture de l’enquête. Ils seront également publiés sur le site internet https://ssl.spl xdemat.fr/Xenquetes/


La personne publique responsable est la commune de Mandres-sur-Vair, représentée par M. Thiriat, Maire ; son siège administratif est situé 110 rue Machoit, 88 800 Mandres-sur-Vair. Des informations peuvent être demandées auprès de l’administration communale à cette adresse.


Le Maire de Mandres-sur-Vair, M. Daniel THIRIAT.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquete publique

Objet de l'enquête publique : Mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme

Lieux de consultation
Mairie
110 rue Machoit
88800 Mandres-sur-Vair
Lundis de 15h à 17h Mercredis et vendredis de 10h à 12h
Permanences
samedi 25 mai 2024
Mairie
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie, aux jours et horaires suivants : - Samedi 25 mai 2024 de 10h à 12h, - Mercredi 12 juin 2024 de 10h à 12h.
mercredi 12 juin 2024
Mairie
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie, aux jours et horaires suivants : - Samedi 25 mai 2024 de 10h à 12h, - Mercredi 12 juin 2024 de 10h à 12h.

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

  1. Décision Tribunal Administratif (1 document)
  2. Arrêté (2 documents)
  3. Avis d'enquête (1 document)
  4. Note de présentation (2 documents)
  5. Procédure de concertation (1 document)
  6. AVIS CDPENAF (1 document)
  7. PV Réunion (1 document)
  8. Reglements (2 documents)

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

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